Ce roseau (Phragmites australis) pousse abondamment dans les pays Baltes sur la littoral, dans les mares et au bord des rivières. Un lieu planté de roseaux est appelé une roselière, qui est un biotope très riche en particulier pour les oiseaux. Le roseau est une plante vivace, à tiges creuses et rigides qui peuvent monter à une hauteur de 1,5 à 3 mètres avec 4 à 8 mm de diamètre. La plante peut servir à stabiliser les zones sujettes à l'érosion. Sa récolte est écologique car elle permet de préserver la biodiversité car elle à tendance à être envahissante.
J'ai découvert le roseau lors d’un voyage en Estonie grâce à un artisan nommé Urmas, qui est devenu mon fournisseur.
Sa récolte est écologique car elle permet de préserver la biodiversité au bord des lacs et du littoral.
Il est plus épais et plus résistant que la paille de seigle et le résultat est tout aussi beau et décoratif. Pour construire des himmelis par roseau on peut utiliser un fil de crochet ou autre fil un plus épais que le fil pour le seigle. L'aiguille de himmeli convient, pour passer à travers des longues tiges utilisez aimant ou un bout de fil de fer plié en deux.
Voici la couronne de printemps ! Monde.de.Himmeli l'a spécialement crée pour vous. Le modèle en photo à été décoré avec 4 m de ruban orange. Laissez-votre imagination libre et décorez la avec des perles en bois, plumes ou œufs pour Pâques.
Himmeli est une technique pour créer des suspensions décoratives originaires des pays Baltiques et de la Finlande. Avec d’himmeli voyagez dans le temps, au cœur des pays lointaines et indomptés où le calme et la beauté simple règnent.